• Hawaiki Nui : Le président de Arue Va’a a confiance en la valeur de ses rameurs !

    Hawaiki Nui J-3. A  quelques jours du plus grand rendez vous de l’année pour tous les passionnés de Va’a, les équipes peaufinent les derniers détails. Sportstahiti vous propose depuis la semaine dernière de suivre la préparation de quelques équipes. Après le Team OPT, ou les péruviennes de Hano Hano Pérou, c’est au tour de Arue Va’a.

    La pirogue est prête pour la grande course
    La pirogue est prête pour la grande course

    Depuis 1998, le club de Arue Va’a n’a jamais manqué une seule édition de Hawaiki Nui. Le meilleur résultat que le club n’est jamais fait fut l’année dernière, ou ils finissent la seconde étape à la quatrième place, titillant les plus grosses écuries. Cela leur permettra de finir à la 18ème place de l’élite au classement général. Et en 2016, le club veut continuer sur cette lancée.

    L'équipe inspecte une dernière fois le matériel.
    L’équipe inspecte une dernière fois le matériel.

    Pour Luc Faatau, président et coach : «  Je connais la valeur de mes gars, et tout peut arriver ! Nous n’avons pas de prétentions, mais je sais que mes gars ont du potentiel. Lors de la préparation, nous avons plus joué sur les qualités techniques de nos rameurs. Nous préparons la Hawaiki Nui depuis le début de l’année, et tout ce qu’on a fait était pour pouvoir être prêt pour la semaine prochaine. Les gars s’entrainent beaucoup en solo, et avant les compétitions on règle les détails ensemble. Ils sont tous confirmés et rodés donc cela facilite beaucoup le travail de coaching. On part ce soir pour Huahine avec l’esprit détendu, parce qu’on a vraiment fait une préparation sur toute l’année, et pas dans le rush juste avant la course.« 

    Luc Faatau, président et coach de Arue Va'a.
    Luc Faatau, président et coach de Arue Va’a.

    « Bon il y a les grands favoris comme EDT, OPT et Shell. Mais Hawaiki Nui réserve toujours des surprises, et je pense que certaines équipes peuvent les titiller. Je pense notamment à Paddling, à l’équipe de Tupuai, ou encore aux clubs des îles comme Hinaraurea, Bora… Ce sont de très sérieux outsiders, donc attention les grands. Pour nous l’objectif est de faire mieux que l’année dernière, et se placer dans les treize ou quinze premiers. Bon on veut toujours être dans le top 10, mais ça va être dur. Mais c’est pas grave, j’ai confiance en mes gars, ils sont prêts, et se sont des compétiteurs.« 

    Ils sont prêts pour mercredi.
    Ils sont prêts pour mercredi.

    Le président remercie grandement la commune de Arue, et l’ensemble des familles et des amis du club, sans oublier les rameurs, sans qui rien ne serait possible.

    La composition de l’équipe :

    • Purau Brotherson
    • Laurent Aie
    • Ken Tematahotoa
    • Damas Terorohauepa
    • Faanui Faatau
    • Tuarau Vane

    Retrouvez toutes les photos dans la galerie :

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »