• Aviron Indoor – Vaihere Doudoute sacrée Vice-Championne du Monde d’Handi-Aviron In-Door

    © ALB


    Mercredi 21 février 2018Les Championnats du Monde d’Aviron In-Door ont eu lieu le week-end dernier dans l’état de Virginie aux Etats-Unis, et c’est durant sa première participation à ces championnats que Vaihere Doudoute a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Handi-Aviron » sur 2000m.  Sa victoire monte à trois le nombre de médailles décrochées par les sportifs français sur l’ensemble du classement de ces championnats du monde d’aviron in-door.

    © ALB

    Vaihere Doudoute, l’âme d’une battante

    C’est en 2012 Vaihere Doudoute, professeur de Français, Histoire-Géo et alors âgée de 33 ans, a été victime d’un AVC. À la suite de cet accident la jeune femme est tombée dans le coma pendant deux semaines, à son réveil elle ne pouvait plus parler et était restée paralysée du côté droit. Des cours de rééducation suivirent durant trois années, pour retrouver le contrôle de son bras, de sa jambe ainsi que son faciès, pour pouvoir parler et marcher de nouveau. C’est à ce moment que son kinésithérapeute l’incite à pratiquer l’aviron in-door, qui fait travailler l’ensemble des groupes musculaires, il y a maintenant un peu plus d’un an.

    Mais c’est après avoir remporté un concours sur internet en 2017 que Vaihere se voit ouvrir l’accès à une compétition officielle, notamment celle des Championnats de France où elle est arrivée 7ème. Âgée de 39 ans, cette femme dont la détermination ne semble avoir aucune limite, risque bien de nous surprendre dans le paysage Handisport, avec un palmarès d’ores et déjà brillant.


    Retrouvez toute l’actualité sportive des athlètes du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »