• Grappling : Flore Hani au top en Australie !

    Hani

    La combattante polynésienne Flore Hani a remporté à Brisbane ce week-end son combat lors du Lockdown Championship. Une compétition de Grappling dont le concept est de combattre dans une cage sans donner de coups. Seules les techniques de Lutte et de Jiu-Jitsu sont autorisées. Le but est de soumettre son adversaire en 3 manches de 5 minutes. Si aucunes soumissions ne passent, le vainqueur est déterminé en fonction de son agressivité et de sa domination durant le combat. Retour avec notre guerrière sur son aventure :

    Ia ora na Flore, comment c’est passé ton combat ?

    Ia ora na tout le monde, j’étais un peu stressée parce que c est la première fois que je fais un tournoi de BJJ et j’étais un peu anxieuse. La peur de ne pas faire les bonnes choses, au bon moment.

    Mon adversaire avait un niveau similaire au mien, c’est une lutteuse. Le combat était équilibré mais c’est grâce à ma condition physique que j’ai vraiment fait la différence. Je ne me suis pas du tout épuisée au cours du combat.

    Hani
    Victoire de Flore © Flore Hani

    Du coup je remporte les 3 manches à l’unanimité par domination. Elle a failli me soumettre 3 fois, 2 fois par guillotine et une fois par arm bar.

    Du coup quels sont tes projets objectifs maintenant ?

    A l’heure actuelle j’ai beaucoup de difficulté à trouver un combat amateur MMA car aucune adversaire potentielle n’accepte de m’affronter. Je prévois donc de passer professionnelle d’ici le mois d’octobre 2017. En attendant je reste en Australie pour m’entraîner avec ma team et pouvoir effectuer des tournois de grappling et de jiu jitsu nogi afin de me sentir à l’aise au sol.

    Hani
    Avec son coach © Flore Hani

    Tu souhaites rajouter quelque chose ?

    Oui, je souhaite remercier mon agent Avaro NEAGLE ainsi que mes sponsors ATN, Vaima Sport, STC nutrition Tahiti, Natural & Organique… qui me permettent de réaliser ce training camp et d’effectuer des compétitions dans les meilleures conditions possibles. Mauruuru Roa.

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »