• Golf – Vincent Heau : 5 questions au Champion de Polynésie minime 2016.

    Vincent Heau à 15 ans et pratique le golf depuis près de 8 ans. Ce jeune sportif réservé et humble qui entre au lycée, se trouve être le champion de Polynésie de Golf minime 2016, et vient de passer son brevet avec mention « Très Bien » au collège de Punaauia. Pour lui le sport et les études vont de pair. SportsTahiti.com l’a rencontré aux abords du green d’Atimaono où il s’entraine.

    Ia ora na Vincent, quand as-tu commencé le golf ?

    J’ai commencé le golf à l’âge de 7 ans, en suivant mon père qui y jouait, et finalement j’ai bien aimé. Après de fil en aiguille j’ai fait des compétitions et puis c’est devenu une passion. Maintenant je viens m’entrainer quasiment tous les week-ends ici à Papara.

    Vincent sur le green d'Atimaono.
    Vincent sur le green d’Atimaono.

    Selon toi quelles qualités faut-il pour être un bon golfeur ?

    Pour moi la qualité première d’un bon golfeur, c’est la patience ! Après il faut aussi des qualités comme la puissance, cela permet par exemple de  simplifier le jeu parce que les trous deviennent plus courts. Enfin il faut un bon « putting » sur le green pour être performant.

    Est-ce que tu les as, ces qualités ?

    Je ne sais pas vraiment quels sont mes points forts, je dirais que je ne suis pas trop mauvais au putting. C’est le fait d’envoyer la balle au plus près du trou sur le green.

    Le "putting" : envoyer la balle au plus près du trou sur le green.
    Le « putting » : envoyer la balle au plus près du trou sur le green.

    Est-ce qu’une carrière professionnelle pourrait t’intéresser ?

    Je fais beaucoup de compétitions locales par ce que j’aime les challenges, mais pour moi le golf reste avant tout un plaisir. J’ai envie de progresser et de m’améliorer mais pour l’instant je ne me prends pas trop la tête, cela reste une passion. On est dehors au grand air, avec souvent un beau soleil et ça fait du bien. Le golf d’Atimaono est un jolie golf, malgré qu’il y ait quelques « put » pas terribles. Mais sinon dans l’ensemble c’est un bel endroit. J’ai déjà joué en métropole, notamment à Evian, et c’était un peu différent.

    Le Golf d'Atimaono à Papara est un bel endroit.
    Le Golf d’Atimaono à Papara est un bel endroit.

    Comment trouves tu le niveau local ?

    Localement, je trouve qu’il y a un très bon niveau, notamment chez les jeunes. Certains ont participé aux championnats de France cette année. Moi je n’en ai jamais fait mais pourquoi pas par la suite. Pour l’instant je me concentre sur la prochaine compétition qui est l’Open de Fei Pi. Elle se déroule dès ce week-end, (13-14-15 août 2016), ici à Atimaono, et je me donnerais à fond pour faire une belle performance.

    L'open de Fei Pi 2016 se déroule ce week end du 13 au 15 août.
    L’open de Fei Pi 2016 se déroule ce week end du 13 au 15 août.

    Retrouvez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti .com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »