• Golf « PNG 2015 » : Matahiapo Wohler et Mareva Colado Nordhoff se placent !

    Ils étaient 13 aux départs de ces quatre journées de tournoi comptant pour la présélection de la délégation polynésienne de golf aux jeux du Pacifique sud à Port Moresby en juillet 2015. C’était la deuxième étape dans le calendrier définit pour l’occasion.

    Mais très vite, les premiers ennuis commençaient par l’abandon d’Ernest COULOMBEL lors de la 2ème journée de tournoi. Nous apprendrons par la suite qu’il a attrapé le « chikungunya »…

    Avec quatre jours de compétition, cela a été pour les joueurs, un vrai marathon golfique où le soleil éclatant rendait la tâche encore plus ardue d’autant que chacun gardait espoir de revenir dans les classements au fil des jours de compétition.

    Mais au final, les meilleurs comme Rogoariki FOSTER, Tamihau BOUGUES ou Matahiapo WOHLER ont fini par creuser l’écart avec le reste des joueurs. Et ce trio est resté au coude à coude jusqu’au trou 18.
    C’est finalement, Matahiapo WOHLER qui profitera des points acquis durant les 3 premiers jours mais surtout de son dernier coup pour ravir à Tamihau BOUGUES la première place.
    Rogoariki FOSTER a également su tirer son épingle du jeu sachant que ce n’était pas une mince affaire que de s’imposer parmi des joueurs chevronnés. Il a prouvé qu’il fallait désormais compter sur lui.

    Chez les dames, ce fût également très serré avec les trois premières qui terminent ex aequo avec un total de 335 points chacune. Mais le départage attribuera la première place à Mareva Collado Nordhoff qui s’impose devant Vaea Nauta et Dina salmon qui confortent leur position dans le classement général féminin.
    On notera également la performance de Marret Mélody avec un total de 337 et la toute jeune Maggy Dury qui marquera la première journée avec un score chez les dames de 81 alors qu’elle a le plus grand handicap parmi toutes (15). Cela promet pour les prochains mois…

    Chez les dames, c'était le coude coude jusqu'au bout
    Chez les dames, c’était le coude à coude jusqu’au bout

    Le prochain rendez-vous golfique sont les championnats « brut » de Polynésie qui se dérouleront le samedi 15 et dimanche 16 novembre 2014 au golf d’Atimaono. Pour les joueurs présélectionnés, ce tournoi comptera pour le classement général des Jeux du Pacifique 2014.

    Suivez les résultats du golf sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »