• Futsal Top Nike J3 : Moorea remporte “le choc” contre Papeete

    Trois matchs comptant pour la 3ème journée du championnat Top Nike de futsal se sont joués dimanche 29 septembre à la salle omnisport de Dragon, à Titioro. Mahina s’est imposé face à Pirae (4-1) alors que Punaauia et Faa’a ont fait match nul. Mais la performance à retenir est celle des joueurs de Moorea, qui ont gagné le match phare face à Papeete (6-5). Sportstahiti y était :

    Tamanui "Kapo" Turinoho a été l'homme du match
    Tamanui « Kapo » Turinoho a été l’homme du match

    Résumé du match Moorea – Papeete :

    Les joueurs de l’île sœur débutent ce match pied au plancher avec pas moins de 3 buts inscrits dans les onze premières minutes ! C’est d’abord Heimana Faarahia qui ouvre la marque (4ème) suite à une erreur défensive de Papeete. L’excellent Tamanui « Kapo » Turinoho enchaîne sur un contre (5ème) puis aggrave la marque de son pied gauche (11ème). Il est impliqué sur les trois premiers buts de son équipe qui domine outrageusement. Les joueurs de la capitale sont sonnés mais reviennent à 3-1 par Heremana Teikiteepupuni (15ème). Adrien Oger ajoute un but pour Moorea (4-1) après un tir mal capté par le gardien des rouges. Heremana T. puis Gilles Autai font revenir Papeete à 4-3 ce qui fait monter l’ambiance dans les tribunes. De nombreuses mésententes défensives de Papeete permettent à Moorea de reprendre le large (6-3), grâce à deux buts des deux Turinoho (Tamanui et Heiarii), très en vue durant cette rencontre. Papeete revient à 6-5 dans les dernières minutes et pousse jusqu’au coup de sifflet final. L’égalisation aura été proche mais Moorea préserve cette prestigieuse victoire, qui lui permet de prendre la première place au classement général, les Aito Arii étant exempts !

    La sélection futsal de Moorea
    La sélection futsal de Moorea

    Réaction de Heimana Faarahia, entraîneur joueur de la sélection de Moorea :

    « On s’était dit avant le match qu’il fallait jouer avec les tripes, avec le cœur et que même si on perdait il fallait être fair-play ! On a quand même été chanceux, on a marqué et puis c’est tant mieux pour nous. On va essayer de garder cette 2ème place tout au long de la saison mais l’objectif, c’est d’aller chercher la victoire finale : gagner le Top Nike ! Parce que pour les joueurs, pour les clubs ça n’a pas toujours été évident… les déplacements sont à notre charge alors pour remercier le comité de Moorea, il faut aussi faire des résultats. On montre que Moorea sait aussi jouer au futsal »

    Classement général après 3 journées
    Classement général après 3 journées

    Quelques photos de la rencontre :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »