• Fùtsal OFC : Les Aito Arii perdent leur 2ème match

    Cruelle désillusion pour notre sélection tahitienne de Fùtsal qui a malheureusement enchaîné une 2ème défaite d’affilée face à la Nouvelle-Zélande (3-2) à l’occasion du championnat de Fùtsal de l’OFC qui se tient jusqu’au 13 février à Fidji.

    Smith2 MD2

    Les kiwis ont rapidement donné le ton dans ce match en ouvrant le score par Kareem Osman. Puis c’est Stephen Ashby-Peckham qui creuse l’écart et les « All Whites » rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts (2-0). En seconde mi-temps, Tahiti resserre sa défense et prend le jeu à son compte. Un but contre son camp d’un joueur anglophone redonne espoir aux Tahitiens (2-1). Mais quelques secondes plus tard, Dylan Manickum anéanti les espoirs du Fenua avec un 3ème but (3-1) alors que Tahiti poussait pour égaliser. Le but de Heimana Faarahia n’y changera rien, 3-2 score final : les Tahitiens devront batailler ferme pour espérer redresser la barre.

    Jacob T UNE

    Interview : Jacob Tutavae, sélectionneur des Aito Arii :

    « On était venus ici pour gagner mais encore une fois on s’est fait avoir dans les premières minutes. C’est difficile pour mes joueurs car le terrain est glissant, il faut un temps d’adaptation et on se fait souvent avoir à ce moment là, dans les cinq premières minutes où on a pas encore nos appuis sur ce sol de la Vodafone Arena. Le peu d’erreurs qu’on a fait, c’est là qu’on s’est fait avoir alors que dans l’ensemble, on a eu la possession face à eux. On voulait gagner nos cinq matchs mais ce soir, la chance était du côté de la Nouvelle-Zélande. Pour les prochains matchs, on va jouer, se lâcher et presser davantage car je sais que la victoire n’est pas loin et rien n’est encore joué avec le format de compétition proposé. Tout reste possible. »

    Dans les autres rencontres, Salomon s’est imposé face à la Nouvelle-Calédonie (5-1) et Vanuatu a remporté sa confrontation face à Fidji (5-2). Prochain match de Tahiti face à Fidji ce soir pour le compte de la 3ème journée.

    Toute l’actualité footballistique du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »