• Futsal : Les Aito Arii remportent le round face aux cagous

    ©FTF

    Mardi 3 Avril 2018 – Pour leur premier match face à la sélection de futsal calédonienne ce soir à Fautaua, les Aito Arii se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Une victoire somme toute logique au vu des occasions sur l’ensemble du match.

    Avec 2 frappes sur le poteau, les joueurs de Jacob TUTAVAE ont fait preuve de malchance dans une première mi-temps où aucun but n’a été marqué. Les cagous privilégiaient les frappes de loin pour tenter de surprendre la défense des rouges et blanc a tenu bon.

    Venu nombreux pour encourager les 2 équipes, le public polynésien a pu retrouver un Smith TINO affûté du côté des Aito Arii. Le numéro 12 a fait parler sa technique pour déstabiliser le bloc calédonien. C’est d’ailleurs sur l’une de ses actions côté gauche que l’équipe tahitienne va ouvrir le score. En effet, il fixe la défense cagou et centre fort au second poteau pour Manutea BLUMET qui marque du droit. (1-0)

    Sur un une-deux, le buteur va ensuite se transformer en passeur pour Tehau BARSINAS qui permet à son équipe de faire le break (2-0).

    Les cagous vont pousser en fin de rencontre et réduire la marque sur un corner tiré fort à ras de terre au deuxième poteau, le numéro 3 calédonien est parvenu à se défaire du marquage de Ariihau TERIITAU pour envoyer le cuir au fond des filets.

    Les acteurs ont de nouveau rendez-vous mercredi soir, même endroit, même heure, pour le second acte de la triple confrontation Tahiti / Nouvelle-Calédonie.

    Suivez le Festival des îles sur www.ftf.pf.

    L’actualité sportive du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

    K.K-FTF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »