• Football : Vénus s’incline face à Besançon en Coupe de France

    @FTF

    Lundi 18 novembre 2019 – Cela aurait pu passer pour les hommes de Vénus mais au final, le score est sans appel : 4 buts à 1 pour Besançon qui se qualifie ainsi pour le 8ème tour de la Coupe de France ce samedi au stade Pater.

    Ce samedi avait lieu au stade Pater le match entre l’As Vénus (Blanc) et le Racing Besançon (Bleu) comptant pour la Coupe de France. Si les joueurs métropolitains ouvrent rapidement les hostilités, en forçant Teave Teamotuaitau le gardien de Vénus à exécuter une double parade dès la 6ème minute, les hommes de Mahina, tenant du titre en Ligue 1, ont pu développer leur jeu et inquiéter sérieusement leurs adversaires du jour. Malheureusement, les tirs fuient trop souvent le cadre du côté Tahitien, avec un Teaonui Tehau dit Filou complètement muselé par la défense de Besançon.

    Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir l’ouverture du score du n°9 de Besançon Medhi Boudiba. 5 minutes plus tard, Guillaume Udru alourdi le score (53′, 2-0).

    A l’heure de jeu, Tauhiti Keck parvient à centrer pour Kevin Barbe qui a bien suivi et marque afin de réduire le score pour l’as Vénus (2-1) sous les acclamations du public. Mais Besançon sera trop fort pour ce duel, avec une circulation de balle fluide, Guillaume Udru, isolé côté gauche se retrouve en position de frappe sans contrôle et marque le but du break (3-1) à la 67′. Il faudra attendre la 85′ pour voir l’aggravation du score, Besançon menant 4-1 et dominera la fin de rencontre face à une équipe de Vénus qui n’aura pas démérité.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »