• Football : Un choc décisif face à la Papouasie attend nos Aito Taurea

    ©OFC

    Mercredi 8 aout 2018 – Ils ont rencontré le favori du tournoi dès leur premier match au stade Pater, et se sont malheureusement inclinés. Nos Aito Taurea ont débuté le tournoi OFC U-19 qui se déroule au Fenua dimanche dernier face à l’ogre Néo-Zélandais, et les jeunes de Bruno Tehaamoana n’ont pas démérité, s’inclinant seulement 2 buts à 1.

    © OFC

    Si ils ont globalement maîtriser le jeu durant la première mi-temps, à l’heure de jeu, une main dans la surface tahitienne change la donne et offre le penalty de l’ouverture du score aux Kiwis. Quelques minutes plus tard après un corner Néo et un cafouillage dans la surface, Moana Pito le jeune portier du Fenua se fait encore surprendre pour le but du breack. Mais nos aito ne se laisse pas abattre et Eddy Kaspard vient ouvrir le compteur polynésien d’une belle frappe à ras de terre.  Le score en restera là, pour une première défaite dans ce tournoi.

    Du coup, le match de ce soir 18h à Pater face à la Papouasie est déjà capital pour espérer se qualifier pour les demies-finales. Pour rappel, les Papous se sont imposés de leur côté 4-0 face à Tonga.

    Soutenez nos Aito Taurea sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »