• Football : Les Toa Aito et les cagous se neutralisent pour leur première confrontation

    @FTF

    Mardi 20 mars 2018 stade Pater. La sélection polynésienne, dont Naea Bennet a pris récemment les reines, a joué son premier match amical face à la Nouvelle Calédonie. Un premier acte  qui n’a pas été avare en occasions de buts malgré le score qui restera vierge jusqu’à la fin du match (0-0).

    Si les polynésiens ont fait chauffer les gants du gardien cagou, Marama Vahirua et les siens n’ont pas trouvé la faille. Tandis que de l’autre côté du terrain Jonathan Torohia a maintenu sa cage inviolée, muselant les attaquants du Caillou. Un 0-0 qui aura tenu le public en haleine avec autant d’occasions de part et d’autre et des temps forts équilibrés.

    Il s’agissait du premier match des Toa Aito depuis la rencontre à Pater face à la sélection nationale de Papouasie Nouvelle-Guinée pour les éliminatoires pour la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018. Ces confrontations s’inscrivent dans une volonté des deux fédérations Tahitienne et Calédonienne de mutualiser les moyens et de se rapprocher pour travailler ensemble. D’ailleurs le second match se déroulera ce vendredi 23 mars. Allez les Toa Aito.

    Suivez les performances de nos Aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »