• Football « Ligue 1 Vini » : Tefana en tête du classement provisoire après 4 journées

    A l’heure ou l’équipe de France monte en puissance en s’imposant 1 à 0 face aux Pays-Bas pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, la ligue 1 Vini de son côté marquait sa première journée de report des matchs. Et après 4 journées, Sportstahiti vous propose de jeter un œil au classement provisoire :

    Tefana solide leader

    tefana

    Après une saison folle l’année dernière, et un repos bien mérité. L’équipe de Faa’a reprenait le chemin des pelouses le 9 septembre pour le trophée de champion et s’inclinait de peu face à une équipe de Dragon efficace. Ce coup de fouet a redonné aux hommes de Sebastien Labayen la lucidité nécessaire, pour rester invaincus depuis. On notera qu’ils ont pris leur revanche à domicile sur les oranges, s’imposant 5-3 lors de la 4ème journée.

    Vénus à l’affût

    venus

    Le club de Mahina talonne les jaunes et verts d’un petit point au classement provisoire. Invaincus, c’est le nul qu’ils ont concédé face à l’Olympic Mahina, lors de la 1ère journée, qui les place en dauphin provisoire. L’un des faits marquants de son début de saison restera sans doutes les 8 buts marqués à domicile face à la jeune sélection Tahiti Nui U17 pour le compte de la 4ème journée. Les « Tehau » de Mahina avait fait le show ce soir là !

    Central Sport ferme le podium

    Central Sport

    Le club de Central avec 11 points clôture le podium provisoire de la 4ème journée. A égalité de points avec l’As Dragon, la différence de buts penche en leur faveur. On se souviendra de ce gros choc face à l’AS Pirae durant lequel Jay WARREN et Michel MAIHI, les grands artisans de la victoire des rouges et noirs, auront mis 5 buts à Pirae pour le compte de la troisième journée.

    La prochaine journée de championnat se déroulera les vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »