• Football : Première victoire pour les Tama Ura face aux Cagous

    @OFS

    Lundi 10 septembre 2018 – Les Tama Ura, surnom de la sélection nationale de football des moins de 16 ans, disputent actuellement aux Iles Salomon le Championnat U-16 de l’OFC jusqu’au 22 septembre. Dans un groupe B relevé, Tahiti affronte la Nouvelle-Calédonie, Samoa et Fiji pour tenter de décrocher une des 2 premières places qualificatives pour les demi-finales du tournoi.

    Objectif claire : Imiter les Aito Taurea et se qualifier pour le mondial U-17 de la FIFA qui se tiendra quant à lui au Pérou en octobre 2019. Et pour le moment, les voyants sont au vert, avec une première victoire encourageante face aux Cagous.

    Les jeunes d’Herman AURENTZ se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, avec un premier but dès le début du match, grâce à Tekaki SANGUE, qui bien décalé sur le côté gauche, a pu glisser le cuir sous le portier Calédonien. Puis au retour de la pause, Denji KAIHA place une frappe croisée à ras de terre qui vient se loger dans le petit filet du gardien Cagou. Le score aurait pu être plus corsé tant les Tama Ura ont fait preuve d’une belle maîtrise technique en se procurant de nombreuses situations dangereuses. Si le but calédonien en fin de match a pu relancer quelques espoirs, les tahitiens tiennent là leur première victoire du tournoi. Prochaine étape ce mercredi 12 septembre face à Samoa.

    A noter que dans le groupe A oppose quant à lui le pays hôte du tournoi, les Iles Salomon, aux équipes nationales de Nouvelle-Zélande, du Vanuatu et de Papouasie Nouvelle-Guinée.

    Suivez les performances de nos aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »