• Football : Pluie de buts et Central Sport, sacré champion

    © FTF/Jerome Brouillet Photography.

    Lundi 24 Août 2018 – Le vainqueur de la Coupe 2017-2018, Dragon affrontait vendredi soir le champion de la Ligue 1 2017-2018, Central Sport, pour un match au sommet, qui a vu les rouge et noir s’imposer au bout du suspens 5 buts à 4.

    Dragon © FTF/Jerome Brouillet Photography.

    Dès le départ les deux équipes sont rentrées dans le match, d’abord Central qui ouvre le score dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Manuarii Hauata. Cinq minutes plus tard la révélation de cette saison, le jeune Roonui Tehau, frère du serial buteur de Vénus Teaonui Tehau, égalise pour Dragon. Avant que Sylvain Graglia ne redonne l’avantage aux centraliens dans la foulée (7) pour une courte durée puisque Seino Teinaore ramènera Dragon au score 3 minutes plus tard. Deux buts partout dès la 10ème minute de jeu.

    Le jeu s’équilibrera par la suite avant que Fred Tissot ne fasse le break avant la pause en marquant un doublé (23′ et 47′). 4 buts à 2 à la pause pour Central. Si au retour des vestiaires, Roonui Tehau permet à Dragon de revenir à 4-3 (63′), Lorenzo Tehau met son équipe sur le chemin de la victoire 10 minutes plus tard. Le but du triplé pour Roonui Tehau ne permettra pas à Dragon de revenir et Central s’impose donc au bout d’un match de grande qualité, sur le score de 5 buts à 4.

    Du côté des entreprises, c’est l’As Air Tahiti qui s’impose 3 buts à 0 face à la Team Education.

    Air Tahiti © FTF/Jerome Brouillet Photography.
    Team Education © FTF/Jerome Brouillet Photography.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »