• Football- OFC U-16 : Les Kiwi s’imposent face aux Tama Ura

    ©OFC : Shane Wenzlick / www.phototek.nz

    Mercredi 19 septembre 2018 – Ils n’auront pas démérité dans une compétition Océanienne relevée, mais malheureusement l’ogre Néo-Zélandais, favoris du tournoi, s’est imposé. Les Tama Ura se sont inclinés 4 buts à 1 face aux Kiwis en demi-finale du Championnat U-16 de l’OFC ce mardi 18 septembre, et manquent de peu le Mondial U-17 de la FIFA au Pérou en 2019.

    ©OFC

    Privé d’une pièce maîtresse de leur jeu en la personne de Denji KAIHA, comme lors de leur dernier match face à Samoa, les joueurs de Hermann AURENTZ se sont fait surprendre d’entrée dès la 2ème minute de jeu. Suite à un beau mouvement collectif, Oskar VAN HATTUM lancé dans le dos de la défense des Tama Ura trompe Josselin CAPEL. Le ton du match est donné et les Kiwis dominent largement les débats en mettant 4 buts.

    Tekaki SANGUE sauvera l’honneur pour Tahiti en marquant sur coup franc à la 79èmeminute.

    Après avoir réalisé un sans-faute lors de la phase de groupe les Tama Ura sont tombés face au grand favori du tournoi. La marche était trop haute pour les tahitiens et ce sont donc les équipes des îles Salomon et de Nouvelle-Zélande qui représenteront l’Océanie lors de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Pérou 2019.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »