• Football – OFC Champion’s League : Tefana accroché et Central Sport s’impose

    @ OFC

    Lundi 11 février 2019 – Ce week-end les 2 représentants polynésiens en OFC Champion’s League l’As Tefana et l’As Central ont fait leur entrée dans la compétition 2019. Tefana a concédé le nul face aux Papous du Lae City Dwellers (3-3) du côté de Nouvelle-Calédonie, tandis que Central Sport remportait son duel face aux salomonais de Henderson Eels FC (3-2) aux îles Fidji.

    Les jaunes et verts de Faa’a se sont fait surprendre dans le groupe A par les Papous du Lae City Dwellers, au stade Yoshida de Koné (Nouvelle-Calédonie). Alors qu’ils menaient à la pause 2-0 grâce à TUTEINA et MATHON, les Papous sont revenus dans le match par l’intermédiaire DABINYABA (2-1). Malgré le but du breack du capitaine Alvin Tehau sur une passe décisive de Tauatua Lucas, les papous ont arraché le nul dans les ultimes minutes du match par DABINYABA (2-3) et GUNEMBA (3-3).  Pendant ce temps, à domicile le Hienghène Sport s’est tranquillement imposé face au Malampa Revivors FC 5 buts à 0. Les calédoniens seront le prochain adversaire de Tefana prévu ce mardi.

    De leur côté, Central Sport affrontait dans le groupe B Henderson Eels FC. Et comme Tefana, malgré une domination totale pendant 80 minutes (3-0) grâce à des réalisation de Sylvain Graglia et Fred Tissot, et Lorenzo Tehau. Les rouges et noires s’imposent in extremis, après 2 buts salomons dans les 10 dernières minutes du match. Entre temps LAUTOLA s’est imposé à domicile face à FC Morobe Wawens 5 buts à 0, qui seront les prochains adversaires de nos tahitiens ce mardi.

    Suivez les performances de nos aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »