• Football : Norbert Hauata et Philippe Revel arbitrent le France-Vietnam à la coupe du monde U20

    Depuis le 20 mai, la coupe du monde des moins de 20 ans bat son plein en Corée du Sud. Ce mercredi soir, pendant que Tefana et Temanava décrochaient leur place en Finale de Coupe de Tahiti, d’autres tahitiens brillaient sur les pelouses. En effet Norbert Hauata et Philippe Revel, accompagnés du calédonien Bertrand Brial, étaient les arbitres du match France-Vietnam remporté par les bleuets (4-0).

    Un match largement à la portée des hommes de Batelli, dans un stade de 26.000 personnes acquis à la cause des Vietnamiens. Et l’arbitre polynésien, originaire de Moorea, va rapidement se signaler en accordant dès la 6ème minute de jeu un pénalty pour la France, après une faute sur Harit. Malheureusement Augustin, le prometteur attaquant du PSG tentera une panenka qui meure sur la barre transversale. Cela ne portera pas préjudice à l’équipe, car Thuram (18ème), Augustin (22ème, 45ème) et Poha (52ème) se chargeront d’assurer la seconde victoire des Bleuets.

    Après deux victoires faciles face aux Honduras (3-0) et au Vietnam (4-0), les français affronteront la Nouvelle-Zélande prochainement, mais sont d’ores et déjà qualifiés pour les 8ème de finales de la coupe du monde U20.

    Pour rappel, Norbert Hauata était le seul arbitre français à officier lors de la coupe du monde 2014 au Brésil.

    Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »