• Football Ligue 2 : JT cartonne, Tefana B chute !

    La 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football s’est disputée la semaine dernière. Le suspense est relancé pour le titre car Tefana B a perdu pour la première fois de la saison. Arue a livré une grosse performance sur le terrain du leader du championnat après avoir pourtant été mené au score. 2-1 à la pause, les blancs et noirs ont su faire preuve de caractère pour remporter le match 4-3.

    A Teahupoo, JT n’a pas été tendre avec les jeunes joueurs de Taiarapu B et s’est permis d’enfiler 8 buts à son adversaire. Score final : 8-0. Excelsior aurait pu quitter la dernière place du classement général à l’issue de cette 17ème journée, mais le club de la Mission n’a pas su profiter du faux pas de Taiarapu B puisqu’il s’est aussi incliné face à Papenoo sur le score de 1 à 0. Un peu plus tôt dans la semaine, TAC s’était imposé 3-0 à Punaruu.

    Au tableau, Tefana B garde sa première place mais sera exempt cette semaine et n’aura donc pas l’occasion d’engranger des points. JT, Arue et TAC recollent à l’OM, toujours 2ème et la fin de championnat s’annonce passionnante entre ces cinq équipes. Rappelons que le premier (à part Tefana B) montera en Ligue 1 et que le second devra affronter le 7ème de l’étage supérieur pour pouvoir prétendre à la montée. Sur la fin de tableau, les enjeux sont totalement différents : Papenoo, Punaruu, Tairapu B et Excelsior se battront pour ne pas descendre.

    Classement général :
    1 : Tefana B : 51 pts
    2 : OM : 45 pts
    3 : JT : 44 pts
    4 : Arue : 43 pts
    5 : TAC : 42 pts
    6 : Papenoo : 32 pts
    7 : Punaruu : 28 pts
    8 : Taiarapu B : 25 pts
    9 : Excelsior : 24 pts

    Programme de la 18ème journée :
    Vendredi 22 janvier :
    à la Mission (19 h 00) : Excelsior – JT
    à Arue (19 h 00) : Arue – TAC
    Samedi 23 janvier :
    à Papenoo (16 h 00) : Papenoo – Punaruu
    Dimanche 24 janvier :
    à Vairao (15 h 00) : Taiarapu B – OM
    Exempt : Tefana B

    Toute l’actualité footballistique du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »