• Football Ligue 1 Vini : Tefana et Vénus démarrent fort

    Ce vendredi 11 Septembre, le championnat de football a repris ses droits avec plusieurs rencontres de Ligue 1 au programme. A Puurai, Tefana a facilement battu le promu Aorai 4-0, tandis qu’à Mahina, Vénus, a corrigé Pirae 5-0.

    Tous les résultats de vendredi soir en Ligue 1 :

    A Mahina :

    19h00 : AS Vénus / AS Pirae : 5-0
    Buteurs : TEHAU Teaonui : 11’ TEHINA Mauarii : 25’ TEHINA Mauarii : 40’ TEHAU Teaonui : 85’ TEHINA Mauarii : 106’

    21h00 : AS Dragon / AS Central Sport : 0-2
    Buteurs : TISSOT Fred : 11’ TAATA Anipea : 59’

    A Puurai :

    18h30 : AS Tefana / AS Aorai : 4-0

    20h30 : (Ligue 2) AS Tefana B / Papenoo : 4-0

    IMG_4136

    Interview de Sebastien Labayen, entraîneur de Tefana :

    « Une victoire 4-0 pour un match de reprise contre un promu… plutôt une belle soirée ? »

    « Oui ça va ! Je regarde surtout au niveau du contenu de ce qu’on a produit, ça a été plus que cohérent, les repères ont été respectés sur le terrain, les joueurs ont monopolisé le ballon. On a su être efficaces sur les actions qu’on avait et empêcher nos adversaires de nous mettre en danger sur le plan offensif. Pour nous, la meilleure défense c’est l’attaque et moi ce que je regarde, c’est le nombre d’occasions concédées aux adversaires donc sur ce plan c’est plus que positif. »

    « Vous avez exercé un pressing très haut empêchant Aorai de relancer proprement… »

    « Oui c’était le plan de jeu de départ : étouffer l’adversaire. Il faut féliciter les gars parce que les joueurs d’Aorai étaient un cran au dessus sur le plan athlétique, ils sont plus affûtés alors que nous on est encore en période de préparation et malgré le scénario du match ils n’ont rien lâché et défensivement c’était très cohérent. J’ai aussi fait tourner mes trois joueurs offensifs en seconde mi-temps dans le but de travailler les automatismes. Mais dans l’ensemble, ça a été une très belle opposition. »

    « Les objectifs de Tefana cette saison ? »

    « C’est d’être dans les quatre premiers à l’issue de la première phase. Aller le plus loin possible en coupe voire la gagner et après à partir de février, avoir un groupe de 24 joueurs de champ opérationnels pour la O’League, c’est-à-dire de niveau ce qui ne va pas être évident et c’est pour ça qu’on est très exigent envers la Ligue 2. Mais la O’League ce sont des types de jeu tellement différents en fonction des cultures alors nous, il faut être au plus haut niveau et être capable d’évoluer dans des systèmes différents. »

    Quelques photos de Tefana – Aorai :

    Toute l’actualité sportive du Fenua, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »