• Football Ligue 1 Vini : Manu Ura sur le podium, Tefana déroule

    La 2ème journée de la phase 3 du championnat Ligue 1 Vini de football s’est jouée ce week-end. La très belle opération a été réalisée par Manu Ura qui a battu Pirae 5-3 et qui est pour l’heure qualifié pour les demi-finales.

    Une pluie de buts à Paea

    A Paea, les coéquipiers de Jonathan Torohia, qui évolue désormais parmi les dix joueurs de champ, ont livré un match sérieux. Ils sont surtout bien aidés par l’expulsion de Ricky Fassain à la 32ème minute. Avant cela, le scénario est idéal pour les joueurs de Marama Vahirua. Deux buts de Naea Bennett et de Raimana Li Fung Kuee à la 14ème et à la 19ème et Pirae mène rapidement 2-0. Mais après l’expulsion du dernier rempart de Pirae, Garry Rochette parvient à réduire la marque (36ème) pour les locaux juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Manu Ura met le feu devant son public et presse très haut. Les joueurs de Paea sont récompensés avec un but de Tamatoa Lee (54ème) et un doublé éclair de Johnny Beaumert (57ème, 59ème). 4-2 à une demi-heure de la fin, l’affaire est quasiment pliée mais c’est sans compter sur le virevoltant Raimana Li Fung Kuee qui inscrit un autre but à la 65ème. Finalement, Heitini Tupea tue tout suspense à la 70ème et Manu Ura s’imposent 5 à 3 à domicile.

    IMG_5249

    Tefana est lancé, Dragon perd et Vénus cale

    Le champion en titre est dans une autre dimension depuis le début de saison et prépare palier par palier l’OFC Champions League prévue en avril prochain à Auckland. Après deux victoires consécutives et 11 buts marqués, Sébastien Labayen a fait tourner et son équipe s’est imposée face à Central, 2-0. La petite surprise est venue de la rencontré suivante avec la victoire d’Aorai sur Dragon, 2-0. Dimanche après-midi, Vénus n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à Teahupoo face au Taiarapu F.C, 1-1.

    Le choc Tefana – Vénus prévu le 12 février

    Au classement général, Manu Ura réalise une très belle opération en montant sur le podium alors que Pirae sort des quatre premières places qualificatives. Cette semaine, il y aura les demi-finales de la Coupe de Tahiti Nui. Vendredi soir à 19 heures, Vénus affrontera Manu Ura et le dimanche à Moorea à 14 heures, Tiare Tahiti recevra Dragon. Il faudra donc attendre le week-end suivant pour retrouver le choc entre le 1er et le 2ème du championnat, Tefana et Vénus. Vénus est, rappelons-le, la seule équipe à avoir battu les jaunes et verts cette saison et c’était lors de la Coupe de Tahiti Nui.

    2016-02-01_075424

    Toute l’actualité footballistique du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »