• Football « Ligue 1 Vini » : Le film de la 6ème journée

    ©dragon  football

    Ce week end a eu lieu la sixième journée du championnat de Ligue 1 Vini. En ouverture, Manu Ura est allé cherché le nul à Mahina face aux bleus de Vénus. Pirae a largement dominé le Taiarapu FC. Les hommes d’Asen Timiona ont donné une bonne réplique à Tefana. Enfin, Central Sport a remporté le « derby de Papeete » face à Aorai.

    Vénus et Manu Ura dos à dos : 2 – 2

    Les spectateurs de Mahina ont eu droit à un match à rebondissement. C’est d’abord Teaonui Tehau qui a ouvert le score pour les locaux en première période (37è). Marcel Tihoni a ensuite alourdi la marque (63è) pensant sceller le sort de la rencontre. C’était sans compter sur le feu follet Yannick Vero, qui d’un doublé (66è, 93è) arrache le nul pour les mauves.

    Pirae domine le Taiarapu FC : 5 – 1

    Malgré une ouverture du score rapide de Yohann Tihoni (9è), Pirae a largement battu le club de la Presqu’île. Roonui Tinirauarii (28è), Marama Vahirua (30è) et Axel Williams (44è) ont ensuite clairement remis Pirae sur les rails. Raimana Lee Fung Kuee s’est chargé d’alourdir le score en seconde période.

    Dragon croyait avoir faire le plus dur face à Tefana : 1 – 3

    Les joueurs de Titioro ont fait jeu égal avec l’équipe de Faa’a le temps d’une mi-temps. Ils se sont même permis de mener au score après un but de Tevaimoana Meslien (24è). Mais la machine jeune et verte s’est mise en route notamment par son attaquant Temarii Tinorua, auteur d’un doublé (51è, 73è). Tauhiti Keck a aussi marqué (60è) pour permettre à Tefana de rester invaincu.

    Central domine Aorai : 3 – 0

    Dans le derby de Papeete, le club de Tipaerui a facilement disposé de celui de Taunoa grâce à un doublé de Manuarii Hauata (45è, 52è) et un but d’Arnaud Sicot (20è).

    Le classement :

    Classement J6

    La prochaine journée : (sous réserve de modification par la FTF)

    J7

    Plus d’info sur le foot local sur www.ftf.pf.

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »