• Football : Les Hine Taurea troisième d’Océanie au tournoi OFC U19

    @OFC

    Jeudi 12 septembre – Les Hine Taure’a, la sélection féminine U19, disputait pour la première fois le Championnat OFC 2019 aux îles Cook et qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U20.

    Après avoir remporté le premier match face aux joueuses des Samoa américaines sur un score de 7-0, les Hine Taure’a se sont inclinées face à la Nouvelle-Zélande, grande favorite de l’évènement, 5-0.

    Le troisième match avec une nette victoire face à l’équipe des Samoa, sur le score de 10-0, à permis à la sélection menée par Stéphanie Spielman de se qualifier pour les demi-finales du tournoi, contre la Nouvelle Calédonie. Une grande première pour une sélection féminine polynésienne sur la scène internationale.

    Malgré un combat sans relâche face à la Nouvelle-Calédonie, Tahiti s’incline dans la phase de tirs au but, 7-6. Défi néanmoins relevé pour les joueuses de Tahiti qui se sont battues pour ramener la troisième place en remportant le dernier match face 4-1 face au Vanuatu. Tahiti termine derrière la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

    Suivez les performances de nos aitos à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »