• Football : Foot à l’école 2020-2021 un partenariat CLUB- Ecole qui marche

    © FTF

    Lundi 25 janvier – Nous invitons les CLUBS à se rapprocher des écoles de leur commune pour la mise en place des cycles de découverte du football à l’école ! Chaque année est lancée l’opération nationale « Foot à l’école 2020-2021 » , ouverte aux classes de CM1 et/ou CM2.

    L’objectif : une rencontre sportive associative le « Festival Foot à l’école », le mardi 18 mai 2021, entre les classes inscrites.

    Cette opération rencontre un vif succès auprès de nos associations USEP et pour cette saison 2020/2021, le festival se déclinera sur plusieurs sites géographiques en tenant compte des exigences sanitaires en vigueur.

    L’USEP Polynésie propose aux associations USEP inscrites un projet de rencontre adaptée aux conditions sanitaires en vigueur pour offrir :

    – une séquence d’EPS motivante avec la co-intervention d’éducateurs fédéraux (selon disponibilité) de la FTF,

    – et un moyen pour aider les élèves à pratiquer une activité physique avec la possibilité de construire de nombreuses compétences.

    L’inscription s’effectue en ligne : cliquer ici (sur le site d’inscription, il vous faut créer un compte ou vous connecter à votre compter de l’année dernière, puis suivre les instructions.

    L’inscription en ligne est déjà ouverte et le restera jusqu’au vendredi 19/02/2021.

    Vous trouverez en cliquant sur les liens suivants des informations sur :

    – la présentation de « Foot à l’école » (cliquer ICI),

    – le règlement officiel de l’opération nationale (cliquer ICI),

    – des ressources pédagogiques (1 proposition de séquence d’EPS élaborée en partenariat par la FFF et l’USEP) (cliquer ICI),

    – la note d’information du 27/10/2020, relative à l’intervention des éducateurs sportifs agréés, mention football (cliquer ICI).

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »