• Football : Du nouveau chez les féminines pour cette nouvelle saison

    ©FTF

    Jeudi 8 octobre 2020 – Le football féminin poursuit son évolution et la FTF annonce quelques nouveautés pour cette nouvelle saison ! Après les Seniors, U23F, U15F, il y aura pour la première fois une catégorie U11 féminine à Tahiti.

    Le football féminin évolue également dans nos îles avec de nouveaux championnats. Après Raiatea et Rurutu, Moorea aura un championnat Senior féminin ainsi qu’un championnat U15 féminin.

    Des championnats féminins devraient également voir le jour aux Marquises à la suite de la mise en place du programme Archipels (Hiva Oa et Nuku-Hiva).

    Puis des formations seront mises en oeuvre pour promouvoir le football féminin. L’objectif est de permetre aux femmes d’avoir une première approche et de trouver leur place dans le monde du football.

    Pendant une matinée de formation, elles apprendront à mieux maîtriser le fonctionnement d’un club de football. L’équipe de la FTF expliquera également comment prendre en main une équipe et présentera le schéma des formations d’éducateurs.

    Après plusieurs formations sur Tahiti lors des deux dernières saisons, la Direction Technique de la FTF étend cette formation dans les îles.  La première se tiendra à Moorea le 10 Octobre et la seconde à Raiatea le 8 mai.

    Les objectifs de cette formation restent les mêmes : avoir plus de femmes dans les clubs de football et sensibiliser le plus de femmes possible au football féminin.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Communiqué FTF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »