• Football : Dragon vainqueur de la Coupe, JT remporte la Ligue 2, Arue remonte en ligue 1

    @ As Dragon

    Mardi 29 mai 2018 – La saison de football s’est terminée en beauté. Tout d’abord avec la finale de la Coupe de Tahiti Nui, qui opposait l’As Dragon à l’As Vénus. Un choc qui a tenu toutes ses promesses puisqu’il a fallu attendre les tirs au but pour voir les Oranges soulever la Coupe.

    Si Teaonui Tehau a ouvert le score pour Mahina à la 15ème minute, Dragon reprenait l’avantage grâce à Daniel SEINO (53’) et Rainui TZE-YU (69’). Le serial buteur des bleus marine a réussi à relancer le match à en égalisant à la 81ème minute. Mais malheureusement ce ne sera pas suffisant pour empêcher les hommes de Timiona Asen de s’imposer lors de la séance de tirs au but. Son équipe est donc qualifiée pour le 7e Tour de la Coupe de France qui se jouera en fin d’année, elle qui avait été battue 9-0 par Avranches en 2016.

    Dans les autres résultats, du côté de la Ligue 2, l’As JT s’impose en finale de Coupe 4 buts à 0 contre l’As Papenoo, avec des buts de William VOIRIN (41’), Robert CHONVANT (67’) et Yann VIVI (47’, 88’).

    @FTF

    Dans le match de barrage Ligue 1 / Ligue 2 opposant Arue à Aorai, se sont les hommes de Maco Ploton qui remontent en Ligue 1 VINI, en remportant leur duel aux tirs au buts (4-5) après un match nul d’un but partout. Le buteur pour Aorai se nomme André TEIKIHAKAUPOKO (36’), tandis que celui d’Arue est Mahinuitetauira SAUVOT (60’).

    @FTF

    Enfin la Finale Coupe Entreprises 2017/2018 qui s’est tenue au Stade Pater vendredi dernier a vu l’équipe de la Team Education s’imposer 3-2 face à l’As AMAP.

    @FTF

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »