• Football : Direction la coupe du monde en Pologne pour les Aito Taurea

    ©OFC

    Jeudi 16 août 2018 – Tahiti arrache sa place pour la Coupe du Monde U20 en Pologne après sa nette victoire (3-1) ce mercredi 15 août face aux îles Salomon en demi-finale du championnat OFC U-19. Au terme d’un match tendu qui aura fait trembler le stade de Pater, nos jeunes Aito Taurea auront fait parler leur talent, et rejoignent la Nouvelle-Zélande en finale.

    Bruno Tehaamoana n’a prit aucun risque en alignant son onze de départ, et si la première mi-temps était équilibrée, juste avant la pause, le capitaine Roonui Tehau ouvre le score pour Tahiti de la tête. Un véritable coup de massue pour les Salomonais qui repartaient aux vestiaires sonnés.

    Dans la reprise, les tahitiens contrôlaient le jeu, et Roonui Nordman en profitait à la 74e pour faire le show dans la défense adverse avant de s’offrir un magnifique but du pied droit. Quatre minutes plus tard, Eddy Kaspard ne laissait à son tour aucune chance au gardien salomonais, et venait sceller la qualification polynésienne.

    Si le but de Ali Mekawir à la 80e permet aux adversaires de sauver l’honneur, Tahiti rejoint la Nouvelle-Zélande en finale du championnat, qui s’est imposée plus tôt face à la Nouvelle Calédonie (2-1). Finale qui se jouera samedi 18 aout. Un choc qui ferait office de cerise sur le gâteau, après avoir décroché leur ticket pour la Pologne.

    Suivez les performances de nos aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »