• Football – Coupe de Polynésie : Tiare Tahiti se hisse dans le dernier carré

    Jeudi 20 février 2020 – L’AS Tiare Tahiti était opposé mercredi à l’AS Pirae, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Polynésie. Le club de Moorea l’a emporté sur le score de 3-1.

    Un choc pour les quarts de finale de la Coupe de Polynésie. Mercredi au stade Pater, l’AS Tiare Tahiti retrouvait l’AS Pirae. Si les Vert de Moorea ont dominé la première période, en inscrivant notamment un but par l’intermédiaire de Tevairoa Tehuritaua, ces derniers vont beaucoup souffrir au cours de la deuxième période.

    Les Orange vont lancer toute leur force dans la bataille avec les entrées en seconde période de Chan-Kan, Tau, Tepa et Labaste. Un coaching payant puisque Sandro Tau réussit à ramener Pirae à hauteur une minute après le retour des vestiaires. Mais sur une fulgurance de Tevairoa Tehuritaua qui sert parfaitement Bio Odo Chabi, la partie bascule de nouveau du côté de Tiare Tahiti (2-1).

    Pirae va pousser et les hommes de Vatea Terai vont faire le dos rond. Puis à la 87ème minute, Teiki Vaea va mettre Tiare Tahiti à l’abri d’un retour. Le club de Moorea s’impose finalement 3-1 et se hisse en demi-finale.

    A noter que dans l’autre quart de finale qui s’est joué mercredi, l’AS Vénus a facilement disposé de l’AS Tohie’a sur le score de 10-0. Les quarts de finales restants se joueront la semaine prochaine. Ils opposeront l’AS Central à l’AS TAC, et l’AS JT rencontrera l’AS Mataiea.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »