• Football : Coup d’envoi de la Ligue 1 « 2018-2019 », et Central déjà en leader

    ©Christophe Fotozz /Central Sport

    Lundi 1er octobre 2018 – Ce week-end la ligue 1 Vini version 2018-2019 reprenait. 10 clubs engagés et déjà le patron de la dernière saison, Central Sport qui a récemment soulevé le trophée des champions, démarre sur les chapeaux de roues face au promu Arue (4-0). En effet, cette année après la sortie d’Aorai, de Punaruu et de la sélection de Tahiti U19, trois clubs font leur apparition en Ligue 1 : l’AS Arue, l’AS Jeunes Tahitiens et l’AS Tiare Tahiti de Moorea.

    D’ailleurs le champion de Moorea a mené la vie dure aux joueurs de Mahina, en s’inclinant face à l’As Vénus sur le plus petit des écarts 2 buts à 3. De leurs côtés, les joueurs de JT ont tenu tête à la formation de Faa’a, dominant l’ensemble du match, avant de lâcher à la dernière minute, sur l’égalisation de Mathon (90’+4). Enfin, Pirae et Manu Ura ont dominé respectivement Taiarapu (4-1) et Dragon (3-1).

    Pour rappel, chaque victoire rapporte quatre points, un nul rapporte deux points, une défaite un point et un forfait aucun point. A l’issue du championnat, le premier et le deuxième seront qualifiés pour représenter la Polynésie lors de la Ligue des champions OFC 2020. Le vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui participera à la Coupe de France. Central et Tefana sont les deux clubs qui participeront à la Ligue des champions OFC début 2019, Dragon participera à la Coupe de France fin 2018.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »