• Football – Après concertation, la majorité des clubs est contre la reprise des championnats

    ©FTF

    Lundi 25 Mai 2020 – Ce samedi au siège de la FTF, 15 clubs sur 19 ont répondu présents à l’invitation du président de la Fédération Tahitienne de Football, afin d’échanger sur différents points concernant les compétitions suite à l’annonce du Président de la Polynésie française du mercredi 20 mai, confirmant que :

    – la pratique de tous les sports sera entièrement libérée,
    – les compétitions sportives pourront reprendre,
    – et les championnats iront à leur terme.

    En effet, des décisions, avaient été prises au 16 mai dernier, par le comité exécutif, faisant suite au contexte exceptionnel de crise sanitaire et en prenant en compte les avis exprimés des clubs le matin même.

    Effectivement, la situation a changé, suite aux nouvelles annonces du gouvernement, dans le but de recueillir les nouvelles positions de chaque club, tel qui l’a été fait au 16 mai dernier, une nouvelle réunion de concertation avec les clubs a été organisée. Ainsi, la majorité des clubs, soit 11 clubs sur 15, a souhaité que la FTF confirme bien l’arrêt de toutes les compétitions pour la saison en cours. Seuls les clubs de l’AS Pirae, l’AS Tiare Tahiti, l’AS  Mataiea et l’AS Taiarapu FC se sont positionnés en faveur d’une reprise.

    La balle est désormais dans le camp du comité exécutif de la FTF qui se réunira mercredi pour acter ou non la reprise, et pour entériner ou non l’ensemble des propositions faites par les clubs.

    L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Avec FTF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »