• Football : 2 victoires et un bilan positif pour la préparation des Vahine Ura

    @ FTF – La sélection nationale féminine de football a disputé la semaine dernière 2 matches de préparation face aux Iles Cook. Organisés de le cadre de leur préparation à la prochaine Coupe des Nations féminines de l’OFC en Nouvelle-Calédonie au mois de novembre. Et nos « Vahine Ura » sont sortie vainqueurs de ces 2 confrontations sur les scores de 3-1 puis 2-0.

    @ FTF

     

    Si le premier match a été gagné dans la douleur avec notamment la blessure de Vaihei Samin, nos « Vahine Ura » ont dominé les débats avec 3 buts, dont l’ouverture du score par Ninauea Hioe,  suivit par un doublé de Hanihei Taumaa au stade de Manu Ura. Les joueuses adversaires n’ont pas hésité à jouer « dur », hachant le jeu, mais les filles de Stéphanie Spielmann ne sont pas tombé dans le piège et ont imposé leur jeu.

    La seconde rencontre s’est déroulée du côté du centre de la FTF à Pater, ou Ninauea HIOE à inscirt un doublé, les seules buts d’une rencontre dominé par nos joueuses polynésiennes. De bonne augure pour la prochaine Coupe des Nations féminines de l’OFC.

    Pour rappel Tahiti se retrouve dans la poule A avec la Nouvelle-Calédonie, Samoa et la Papouasie Nouvelle-Guinée. Dans la poule B, les Iles Cook affronteront quant à elles la Nouvelle-Zélande, Tonga et le vainqueur du tournoi préliminaire entre Vanuatu, American Samoa, Fiji et les Iles Salomon.

    Suivez le sport polynésien sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »