• Foot « OFC U20 » : Tahiti s’incline face aux kiwis

    Ce lundi 5 Septembre, les « Aito Taure’a » entamait leur deuxième match pour les éliminatoires de la Coupe du Monde U20 qui se tient actuellement au Vanuatu. La Nouvelle-Zélande a pris la tête du classement de poule en battant la sélection tahitienne sur le score de 4 à 1.

    Et pourtant tout était bien parti pour nos tahitiens qui menaient au score grâce au but de Rayan PETITGAS sur un coup franc à la 27ème minute. Très vite, les kiwis augmentent le rythme et parviennent à égaliser avant la fin de la première mi-temps sur un pénalty de Moses DYER.

    Au retour des citrons, les kiwis gardaient le monopole du ballon en exerçant un pressing haut sur la défense tahitienne. C’est finalement Clayton Lewis (61′) qui trouvait la faille en inscrivant le deuxième but pour son équipe. Les choses ne s’arrangeaient pas du côté des rouges. Hauragi Huri écope d’un carton rouge (63′), les néo-zélandais ont tout de suite profité de leur avantage numérique pour creuser l’écart sur un but de Lucas IMRIE (65′). A la 87ème minute, la Nouvelle-Zélande enfonce le clou par l’intermédiaire de Myar Bcvan, score final 4 à 1.

    Dans l’autre rencontre, les salomonais sont sortis vainqueur, 3 à 0, de leur match contre les îles Cooks.

    Pour espérer se qualifier, il faudra à tout prix battre les Cooks Island (samedi 10 Septembre)
    sur un score fleuve et espérer que les Néozélandais en fasse de même contre les Iles Salomon.

    Les résultats :

    resultats

    Le classement :

    classement

     

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »