• Foot « OFC-U20 » : Les Salomonais tiennent en échec les Tahitiens

    ©OFC

    Ce Vendredi 2 Septembre, Tahiti entrait en lice pour son premier match lors des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 qui se déroulent actuellement au Vanuatu. Rappelons que pour la première fois, deux pays seront qualifiés pour la phase finale qui se tiendra en Russie. Après avoir mené au score, les « Aito Taure’a » ont malheureusement concédé le nul face aux vivaces Salomonais.

    C’est une première mi-temps acquise à la cause des tahitiens qui allait se dessiner après le coup de sifflet du début de match. Dès la 13ème minute, c’est Marc Siedjir qui était à la conclusion d’une contre attaque rendement menée, 1 à 0 pour Tahiti. Très présents dans l’entre jeu, il fallait attendre la 34ème minute pour voir le capitaine Heiraurii Salem transformer un coup franc à l’entrée de la surface. A la mi-temps, le score est de 2 à 0 pour Tahiti.

    Le but du capitaine Salem n'a pas suffit pour remporter le match ©ofc
    Le but du capitaine Salem n’a pas suffi pour remporter le match ©ofc

    Au retour de la pause, les Salomonais, piqués au vif, revenaient avec beaucoup plus d’intentions qui se traduisaient par la réduction du score dès la 50ème minute, 2 à 1. Dix minutes plus tard, le Salomonais Richard Raramo expédiait de la tête le ballon au fond des filets, 2 à 2. Malgré les tentatives de part et d’autres, le score n’allait plus évoluer jusqu’au coup de sifflet final.

    Les Tahitiens peuvent nourrir des regrets car à 2 – 0 à la mi-temps, ils ne pouvaient espérer que la victoire… Dans l’autre rencontre, les Néo-zélandais sont sortis vainqueur, 3 à 0, de leur confrontation les opposant au Cook Island.

    Les résultats :

    Capture d’écran 2016-09-03 à 08.48.09

    Les classements :

    Capture d’écran 2016-09-03 à 08.48.21

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »