• Foot « OFC Champions League » : Auckland City sort Tefana

    L’exploit n’a pas eu lieu sur la pelouse du QBE Stadium d’Auckland lors de la demie finale de l’OFC Champions League 2016, où l’AS Tefana était opposée au champion en titre Auckland City. Les kiwis ont largement dominé les débats pour s’imposer sur le score de 4 à 2.

    Ce mardi 19 Avril à Auckland et pour le compte des demies finale de l’OFC Champions league, le champion en titre de Tahiti, l’AS Tefana était opposé au septuple champion OFC, Auckland City. Une partie qui s’annonçait difficile pour les joueurs de Faa’a qui s’étaient qualifiés en terminant meilleur 2ème de la phase de poule.

    Le match démarrait tambour battant avec l’ouverture du score dès la 6ème minute pour les néo-zélandais par l’intermédiaire de Micah Lea’alafah (19) qui reprenait un centre de Daren Whites, 1 à 0. Les verts réagissaient de suite grâce à Tauhiti Keck, qui permettait à son équipe de revenir au score, en reprenant de la tête un centre Temarii Tinorua (9′), 1 à 1.

    Après le premier quart d’heure, les kiwis gardaient le monopole du ballon et faisaient reculer la défense tahitienne en maintenant un pressing haut qui favorisait les pertes de balle du côté de Tefana. Après une occasion franche, par l’intermédiaire de De Vries, c’est Clayton Lewis qui donnait l’avantage à Auckland City à la 22ème minute, 2 à 1. Ce dernier récidivait deux minutes plus tard (24′), en trompant une nouvelle fois le portier Mikaël Roche, 3 à 1. Juste avant la mi-temps, c’est une nouvelle fois, Clayton Lewis qui transperçait la défense pour porter le score à 4 à 1 en faveur des kiwis. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 4 à 1 en faveur d’Auckland City.

    Au retour des citrons, les néozélandais géraient leur avantage et faisaient tourner le ballon. Tefana essayait de résister aux assauts de leurs adversaires mais n’arrivait pas à se procurer des occasions. Il fallait attendre la 85ème minute pour voir Temarii Tinorua transformer un penalty, sifflé par l’arbitre pour une main, 4 à 2. Le score n’allait plus évoluer jusqu’aucoup de sifflet final.

    Tefana quitte donc la compétition au stade des demies finales beaucoup mieux que l’édition précédente.

    Dans l’autre demie finale, l’AS Magenta s’est aussi inclinée, 2 à 0 face à Wellington. Ce sera donc une finale 100% kiwi pour cette édition 2016 de l’OFC Champions league.

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »