• Football « Mercato » : Le tableau complet des démissions et mutations

    @

    Jeudi 10 janvier – La période des démissions / mutations de mi saison s’est clôturée vendredi dernier. Plus de 150 dossiers ont été enregistrés par la direction des compétitions de la Fédération Tahitienne de Football. Retour sur les faits marquants du mercato.

    Leader de la Ligue 1 VINI, l’AS Vénus recrute un joueur emblématique de l’AS Tefana, Stanley ATANI, qui viendra renforcer l’attaque de de Ligue 1 VINI qui a inscrit 29 buts dans la première partie de saison. Les bleus marine ont également engagé un joueur métropolitain, Mehdi LANNABI (ES Guyancourt) et sont dans l’attente du certificat de transfert international pour la validation du transfert du joueur Calédonien Pascal POMA (Hienghène Sport).

    Le champion en titre, l’AS Central Sport, s’est tourné vers le Caillou pour se renforcer. L’équipe entraînée par Efrain ARANEDA enregistre l’arrivée de 3 joueurs Calédoniens : Pierre Bako (AS Wetr), Georges Béaruné (Horizon Sport Patho) et Jacques Wamytan (AS Mont-Dore). Du côté des départs, le milieu offensif international Jay WARREN grand artisan du titre l’an dernier, retourne dans son ancien club, l’AS Pirae.

    L’AS Manu Ura, a également opté pour des renforts Calédoniens avec la signature de 3 joueurs Léon SAIJIN (Trio Sport), Sake Josue WATHIEPEL (SC NE Drehu) et Paul WANANIJE (AS We LUCILLA).

    Du côté de Dragon, Timiona ASEN a renforcé sa défense avec le recrutement du jeune défenseur prometteur Vaimoana TETAUIRA (AS Olympique Mahina) et le retour de son gardien de but, Benjamin TARDIVEL, parti à Tefana à l’intersaison.

    Surprise de ce début de saison, l’AS Tiare Tahiti, a réalisé de gros coups en signant l’attaquant vedette de Temanava Marii et en rapatriant l’enfant du club, Rainui NORDMAN, international U-19 qui évoluait à JT depuis un an. Avec Manarii PORLIER, ils formeront une attaque redoutable. En défense, les verts et blanc se renforcent avec la signature du libéro de l’AS Tiare Hinano, Hiria GUILLOUX.

    Le tableau complet du mercato

    Télécharger (PDF, 145KB)

    Télécharger (PDF, 72KB)

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Kevin KUCSERA / FTF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »