• Foot « CTN » : A Pirae la Coupe de Tahiti Nui

    La finale de la Coupe de Tahiti Nui s’est jouée dans un stade Pater qui a rassemblé près de huit cents spectateurs. Lors de cette première confrontation de la semaine entre Tefana et Pirae, ce sont les oranges qui l’ont emporté et qui décroche leur ticket pour la Coupe de France.

    1ère mi temps : Un but et Un carton rouge

    Après une entame de match réussie par l’AS Pirae qui se procurait trois occasions nettes dans le premier quart d’heure. C’est finalement, les canaris de Faa’a qui ouvrait le score par l’intermédiaire de Steevy Chong Hue (18′) sur un mauvais renvoi de la défense, 1 à 0 pour Tefana.

    Le jeu s’équilibrait quelque peu dans l’entre jeu. Les deux équipes ne parvenaient pas à prendre l’ascendant sur son adversaire malgré deux occasions de Pirae dont une frappe trop enlevée de Marama Vahirua.

    Le fait de jeu de cette première période allait être le carton rouge donné à l’encontre du n°6 Tunoa Tevaearai pour un tacle sur Marama Vahirua (43′). Tefana poursuivait le match à dix….

    Il y avait de l'intensité de jeu pour cette finale opposant Pirae à Tefana.
    Il y avait de l’intensité de jeu pour cette finale opposant Pirae à Tefana.

    2ème mi temps : Raimana Li Fung Kwee, le détonateur

    Au retour des citrons, Sylvain Graglia et Stanley Atani faisaient leurs entrées sur le terrain du côté de Tefana. Mais c’est bien l’AS Pirae qui était plus entreprenant face à une équipe de Faa’a réduit à 10.

    Après un tir trop croisé de Steevy Chong Hue (53′), c’est Tinirauarii Roonui qui reprenait victorieusement de la tête, un centre de Raimana Li Fung Kwee (56′), 1 à 1. Le jeu montait en intensité de part et d’autres avec notamment une frappe d’Axel Williams détournée sur la barre et une tentative de ciseau de Steevy Chong Hue. Puis, sur un centre du néo-calédonien Roy Kayara, Raimana Li Fung Kwee marquait de la tête le deuxième but de l’AS Pirae (71′).

    Après deux occasions de Tefana par l’intermédiaire de Sylvain Gralia 83′ et Avin Tehau (84′), Raimana Li Fung Kwee allait inscrire son doublé en reprenant une frappe, repoussée par le gardien, sur un centre de Salomon Tevepauhu, 3 à 1 pour Pirae.

    Le score n’allait pas évolué jusqu’au terme du match. L’AS Pirae décroche ainsi son ticket pour le 7ème tour de la Coupe de France. Malgré la joie des uns et la frustation des autres, les têtes doivent déjà être tournées sur le match de samedi…

    Suivez les résultats du football sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »