• Fitness – Le défi « Bouge ton coeur » pour l’association « Haere i mua »

    C’est du 02 au 05 Mars que s’est tenu le salon de la femme et de l’enfant 2017. Comme chaque année, l’évènement proposait divers stand pour ravir femmes et enfants. Si cette année les femmes sont venues en nombre pour profiter des bonnes affaires, une bonne centaine d’entre elles ont également répondu présentes à l’invitation lancée par l’association « Haere I Mua » pour le défi « bouge ton cœur ».

    C’est donc Dimanche en fin de journée qu’une petite centaine de personnes se sont donnés rendez-vous dans les jardins du Tahiti Pearl Beach pour bouger ensemble et récolter des fonds pour « Haere i mua ». Cette toute jeune association, qui a été créée en début d’année propose un lieu d’accueil et une prise en charge éducative des jeunes présentant des déficiences intellectuelles et des maladies génétiques.

    C’est Samantha Fink, bien connu dans le monde sportif qui a organisée avec l’aide du bureau de l’association et de ses amis, Landry et Gaelle d’Xtrem Gym ce défi du cœur.

    Samantha Fink, organisatrice du défi et trésorière de l’association « Haere i mua »

     » On est vraiment satisfait, c’était un petit évènement. On attendait pas énormément de monde. On a eu une petite centaine de personnes, donc c’est bien. C’est Xtrem Gym qui  a animé ce défi fitness. On a appelé ça « bouge ton cœur », à la fois pour le côté travailler son cardio et en même temps faire une action du cœur. C’est moi qui suis à l’initiative de l’association, en tant que maman, je me suis senti touchée par le destin de ces parents qui finalement se retrouve complètement démunis. Nous qui avons la chance d’avoir des enfants « normaux », c’est sympa d’essayer d’aider les autres et de se mobiliser pour eux »

    Gaëlle, coach et instructeur de Fitness,

     » Avec Landry cela nous tenait à cœur de répondre présent à cet événement pour récolter des fonds pour l’association. C’était bien, on a eu un public sympa, les filles étaient très contentes. Au début, les gens étaient un peu timide et puis petit à petit çà a déroulé… On avait un cadre idyllique, avec la mer à côté… donc c’était parfait ! »

    Body Jam, Body combat et streching, le défi a été relevé avec succès par ces dames.

    Maylee Faugerat et sa fille, venues relever ce défi fitness,

    « On est venu pour aider l’association Haere i mua ! Je connais les membres du bureau et les parents des enfants concernés. C’est génial que ça se passe sur le salon de la femme et de l’enfant ! C’est l’occasion pour nous d’aller voir les exposants et de participer en même temps à une activité sportive et aider en faisant un peu de sport… Encore faut-il venir avec ses chaussures ! »

    Vous pouvez encore aider l’association « Haere i mua », soit en devenant parrain ou marraine de l’association ou achetant les t-shirt du défi encore disponibles dès Lundi à Body studio.

    Retrouvez ci-dessous la galerie photo de l’événement.

    Retrouvez l’actualité sportive du fenua sur sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »