• Festival des îles : Une histoire de ballon rond

    Ce mercredi 30 Mars, la 8ème édition du festival des îles « Challenge Alphonbse Greig » bat son plein du côté de la commune de Pirae. Du Futsal, du Football et du Beachsoccer sont au programme d’un évènement sportif qui rassemblent tous les passionés du ballon rond.

    Le Futsal ne désemplit pas

    Chez les hommes, les îles sont évidemment au rendez-vous avec Taha’a 1 et 2, Tubuai, Rapa et Takaroa qui mennent la danse. Dans leur poule respective, c’est Papeete 1 et 2 et Punaauia 1 sont au commande.

    fdi poules a, b, c, d FDI poules efgh

    Chez les femmes et avec pas moins de 34 équipes réparties dans 4 poules, ce sont les équipes de Tahiti qui prennent l’ascendant sur la compétition avec entre autres Papeete 1, Pirae 2, Papara 2 et Faa’a 1.

    fdi futsal femmes

    De l’engouement pour le Beachsoccer

    Emmenés par les Tikitoa, ce sont pas moins de 1é équipes qui participent à l’édition 2016 du Festival des îles. Les compétitions se déroulent sur le terrain d’entraînement de Beachsoccer de la FTF qui se situe au Centre technique à Fautaua Val. Pour le moment, l’équipede Mataiea et des Tikitama semblent bien partis pour remporter la première place de la poule.

    Les classements :

    fdi beachsoccer

    Football : Les Marquisiens en force

    Après quatre journées, les marquisiens trustent les premières places. Saint Etienne de Ua Pou, Taiohae Nui Club de Nuku Hiva et Poumaka de Ua Pou sont actuellement leaders de leurs poules respectives. Ils sont quasiment assurés de se retrouver pour les phases finales. Dans la poule réservée au club entreprise, c’est l’AMAP qui est actuellement en tête.

    Les classements :

    fdi foot

    Tous les résultats sont disponibles sur www.ftf.pf.

    Découvrez notre galerie photos :

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »