• Feria Carrefour 2017 : Les coureurs de l’AS Tamarii Punaruu passent en force

    Lundi 13 Novembre 2017 – Organisée comme chaque année par l’AS Tefana Athlétisme, la Feria Carrefour 2017 a rassemblé près de 250 coureurs de tout âge samedi dernier en fin d’après-midi. Le départ a été donné a 17h00 depuis Carrefour Arue. Cette course proposait ces quelques 12km de parcours pour atteindre la ligne d’arrivée située à Carrefour Punaauia.

    C’est sans surprise que l’on retrouve Samuel ARAGAW  en tête du classement chez les hommes avec 40mn25s , suivi en deuxième place de Jean-Marc CARCY en 43mn10s, et enfin par Eddy DESOLIER en troisième position avec 44mn40s.

    Chez les femmes la première place revient à Elodie MENOU qui termine la course en 49mn40s, suivie de près par Sophie GARDON en 52mn54s et enfin Sandra PAPAURA clôture le podium féminin avec 55mn44s.

    Retrouvez le classement complet ici.

    Samuel Aragaw © Sports Tahiti

    Samuel ARAGAW revient plus en détail sur sa course:

    Peux-tu nous parler de ta préparation?

    Bien sûr, je me suis préparé normalement avec mon Coach Yoan on s’est entraîné comme d’habitude. Mais par rapport à la Feria il y a deux ans en 2015 je me rappelais que je n’avais pas le niveau encore, j’étais arrivé 12ème derrière Cédric sparkoula, donc bon en 2016 ce n’était pas le même parcours, mais je suis arrivé premier tout de même, et là j’ai réussi à améliorer mon chrono par rapport à l’année dernière d’une minute 30.

    Quel a été ton ressenti sur cette course ?

    Dès le début je me suis placé en tête, je savais que Cédric (WANE) avait fait le triathlon ce matin, je me suis dit qu’il devait être K.O et ne pouvait pas être juste derrière moi. Je m’inquiétais parce qu’avec Cédric et Georges Richmond il y avait du niveau et il faisait chaud en même temps. Je ne connais pas non plus le parcours, sinon je me sentais bien j’ai bien géré ma course, j’ai senti un peu de difficulté sur la montée du Beachcomber où j’ai dû tirer au maximum pour récupérer sur le chrono.

    Samuel Aragaw devance ses concurrents © Sports Tahiti

    Notre galerie photo :

    Tuivao Harua

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »