• Escrime – « Jeux d’Asie d’escrime » : L’ exploit de Jean Cuneo

    Jeudi 14 septembre 2017 –  Jean Cuneo a remporté trois médailles la semaine dernière aux troisièmes Jeux d’Asie. Il réalise un beau palmarès cette saison.

    Jean Cuneo a crée la surprise la semaine dernière aux jeux d’Asie. Il a permis de hisser le drapeau tahitien à la deuxième marche du podium parmi les 25 nations qui étaient présentes. Il a remporté la médaille d’argent en individuel au fleuret devant un ancien champion du monde japonais, puis a renouvelé l’exploit à l’épée en super niveau, avant de permettre à l’équipe de la confédération Océanienne d’occuper la troisième place à l’épée.

    Jean termine sa saison en beauté. Il avait participé aux championnats d’Europe en Italie en mai 2017, il avait également participé aux championnats de France où il avait terminé à la troisième place.

    Jean Cuneo,

    « Je n’en reviens pas moi même. J’étais concentré et rien ne pouvait me distraire, j ai raté de peu la médaille d’or. Après cette 2eme médaille le staff organisateur, est venu me voir et n’en revenait pas de voir un petit tahitien décrocher au nez et à la barbe des autres nations, ces médailles tant convoitées. Cerise sur le gâteau, le drapeau Tahitien a flotté au beau milieu de l’immense gymnase de Bangkok. »

    Tahiti sera représenté aux Océania

    Le championnats U17 se dérouleront à Nouméa à partir du 6 Octobre. 12 adolescents partiront pour représenter la Polynésie. Une équipe de 4 vétérans partira également à Auckland en Octobre pour participer aux Océania vétérans.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »