• Escrime « Championnat de Polynésie » : Une dernière manifestation réussie

    Mardi 16 Mai 2017 – La dernière rencontre du championnat de Polynésie d’Escrime s’est déroulée le weekend dernier au lycée hôtelier de Punaauia. On a compté 140 participants entre samedi et dimanche. La première journée était consacrée aux jeunes de moins de 17 ans. Dans cette catégorie, Luna Requero et Nael Phelipeau se sont imposés chez les moins de 7 ans. Lana Jamet et Pierre Jaumouille ont fait de même dans la catégorie des moins de 11 ans. Chez les moins de 14 ans, Romane Arl et Nathan Germain ont décroché la victoire au fleuret et Chloé Rogottard et William Tjonndal l’emportent à l’épée. Chez les moins de 17 ans, Enora Segalin et Gabriel Egreteaud se sont adjugés la victoire au fleuret et Noor Floch et Clément Rigottard ont suivi à l’épée.

    La deuxième journée était, elle, réservée aux adutltes et aux juniors de moins de 20 ans. Dans cette catégorie, Eva Casabianca et Yoan Laine ont réalisé le doublé. Ils se sont adjugés la victoire au fleuret et à l’épée. En sénior chez les femmes, Emmanuelle Josse a dominé la compétition et réalise le doublé. Elle remporte la première place à l’épée et au fleuret. Chez les séniors, Alexandre Bonneau n’était pas en reste, il réalise le triplé et s’imposant à l’épée, au fleuret et au sabre. Enfin, chez les vétérans 1, Gwenola Kerihuel gagne la compétition au fleuret, en vétéran 2, Bruno Sanchez s’est illustré à l’épée et au fleuret et en vétéran 3 Jean Cuneo a brillé au fleuret et à l’épée.

    Cette compétition était la dernière de la saison. Pour ce dernier rendez-vous une délégation de 16 élèves ont fait le déplacement depuis l’école de Nuutere à Mahina. La remise des trophées se fera le samedi 20 Mai à 11h30 au Bora Bora Lounge.

    Pour participer au stage organisé par Bruno Sanchez, Arnaud et Thomas du 15 au 19 Mai 2017, appelez le 87 72 86 06.

    Retrouvez tous les résultats sportifs sur votre www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »