• Entreprise : KPMG Tahiti en force à la ATN Urban Run !

    Samedi dernier se tenait sur le front de mer de Papeete, la 3ème édition de la Air Tahiti Nui Urban Run. Plus de 953 personnes étaient sur la ligne de départ pour les 4,5 km de parcours. Et dans la foule, une équipe se démarquée par ses tricots bleu marine : La Team KPMG. Cette entreprise spécialisée dans l’audit financier emploie 30 salariés. Et le tiers d’entre eux a décidé de participer à la ATN Urban Run, pour le collectif, mais surtout le Fun. Florent Poli est un peu celui qui a motivé tout le monde pour participer. Notamment connu dans le milieu du sport local pour être dans l’organisation de la X-Terra Tahiti, il nous raconte leur course :

    Florent Poli et Laetitia Maganien, entouré de la team KPMG.
    Florent Poli et Laetitia Maganien, entouré de la team KPMG.

    Ia ora na Florent, pourquoi avoir décidé de faire cette course tous ensemble ?

    Ah en fait on a voulu participer tous ensemble pour représenter notre entreprise, pour être en groupe. En plus dans la boîte on a tous entre 25 et 30 ans, ce qui est assez jeune. On était vraiment dans l’esprit du sport et de se faire plaisir. Et puis bon comme il y en a certains qui ne font jamais de sport, c’était l’occasion pour eux de s’y mettre ! (rires)

    Et la course s’est bien passée ?

    Il a fait très chaud, mais c’était super sympas. (sourire) Au départ on était tous en groupe et puis chacun selon son niveau à fait un peu sa course. Pour ma part la chaleur était un peu étouffante, mais au final je suis super content. C’est mon ami Lionel Sirerol qui est arrivé le premier de notre groupe avec une belle 135ème place, en 17 minutes 58 secondes.

    Lionel Serirol est arrivé le premier.
    Lionel Serirol, au centre, est arrivé le premier.

    Est ce que vous vous êtes entrainés avant la course ?

    (Rires) Laeticia Maganien s’est entrainée 6 fois par semaine ! lol Non pas du tout. On travail trop en fait, et malheureusement on a pas forcément le temps de s’entrainer. (rires) On est venu comme ça pour le Fun, et puis l’objectif était vraiment de faire une activité sportive tous ensemble, pour le collectif, dans la bonne humeur. Se faire plaisir tout en se dépassant un peu et se donner du goût.

    Souvent, les gens nous catalogue avec un profil un peu de personnes trop sérieuses, tristes et grisonnantes ! (rires) Mais pas du tout, on est tous très cool, et on aime aussi faire la fête, s’amuser, et surtout faire du sport. Bon on est très sérieux au niveau professionnel mais on reste sympas ! C’est un peu l’esprit de la boîte !

    Fun et Sympas, on est loin des clichés qui collent à l'auditeur financier chez KPMG !
    Fun et Sympas, chez KPMG on est loin des clichés qui collent à l’auditeur financier !

    Est-ce que tu veux rajouter un dernier mot ?

    C’était top et on va revenir plus nombreux l’an prochain !

    KPMG Represent.
    KPMG Represent.

    Les résultats complets de la course ici et les photos ici.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »