• Ecoles de sport : Présentation des associations sportives de Faa’a

    Mercredi 4 Janvier – La semaine dernière, la commune de Faa’a a organisé pour la troisième année consécutive le défilé des associations sportives de la commune. Ce sont 20 clubs qui ont défilé sur la route de ceinture reliant le quartier Vaiaha à Outuarea. 

    Même si tous les clubs n’ont as pu répondre présent à l’événement, c’est dans la joie et la bonne humeur que, pour l’occasion  les sportifs, petits et grands sont venus avec fierté représenter leur quartier, leur team ou leur club. Reconnaissables par leurs maillots et leurs « cris de guerre », les champions sont venus défiler avec les coupes et les médailles remportées au cours de l’année.


    Maimiti Mare- Coordinatrice de l’événement.
    Maimiti Mare- Coordinatrice de l’événement. 

    « Le but de cette marche c’est justement de faire connaître les associations de la commune. Entre les associations que l’on ne connaît pas et celles qui sont récentes, cette présentation est une bonne chose pour faire connaître les clubs et promouvoir le sport dans les quartiers prioritaires de la commune… C’est l’objectif premier de la manifestation. Il est important de sortir les enfants issus des quartiers prioritaires de l’oisiveté  à travers le sport. Vive le sport (rires) »

    Certains clubs n’ont pas pu s’organiser pour répondre présent à l’invitation de la commune, tandis que d’autres qui participent pour la troisième fois se promettent de revenir l’année prochaine pour porter haut les couleurs de leur sport respectif et montrer leur appartenance à la commune.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Vaitiare Gobrait

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »