• Duathlon : Laurent Barra et Sophie Bouchonnet vainqueurs

    Le club MARARATRI a organisé le dimanche 1er mars son premier  Duathlon avec 2 formats sur la commune de faa’a :

    Deux parcours au programme avec une distance S (5km de course à pied/ 20km de vélo / 3km course à pied ) et une distance XS (2km de course à pied / 10km de vélo /1km de course à pied) en équipe ou individuel.

    Une soixantaine de participants pour cette 1ere édition ! Malgré un départ tardif à 16h00, la chaleur restait présente et la première partie en course à pied a fait souffrir quelques organismes;  Salome Debarthez  a du d’ailleurs arrêté après la première partie pédestre après un « coup de chaleur ».

    Chez les hommes ,dés le départ se détache un groupe de 5 athlètes dont 3 pensionnaires de Konatri avec notamment Laurent Barra, Yoann Hotellier et Thomas Lubin. Les 3 compères resteront ensemble jusqu’à la 1ere transition, mais Laurent Barra se détache rapidement et prendra une quarantaine de seconde d’avance sur ses 2 adversaires du jour. Il restera encore la dernière partie en course à pied mais Laurent Barra conservera la tête jusqu’à l’arrivée.

    Chez les filles, après l’abandon de Salomé, c’est Sophie Bouchonnet du club Mararatri qui prendra la tête dès la 1ere partie pédestre et ne la quittera plus jusqu’à l’arrivée. Carine Soulon termine 2ème et Karine Voiturin complète le podium au scratch.

    Sur la petite distance, Raphael Armour Lazzari ne donne aucune chance à ses adversaires en partant de suite devant pour ne rien lâcher et gagner l’épreuve.

    Chez les filles, Emmy Lallement réalise également une épreuve en cavalier seul et termine 1ère .

    Découvrez les résultats complets dans le fichier joint :

    Resultats duathlon de Faaa

    Retrouvez toute  l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

    Source : www.tahititriathlon.pf

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »