• Danse : Les ALL IN ONE prêts à conquérir le monde du Hip Hop

    Jeudi 03 Aout 2017 – La veille de leur départ, les ALL IN ONE se réunissaient au sein de l’école de danse Vanessa Roche, afin de programmer leur séjour aux Etats-Unis, à Phoenix pour représenter la France et porter haut les couleurs du Fenua. Nous avons voulu en savoir plus auprès de Ateliana, l’une des piliers du groupe.

    Derniers préparatifs à l’école de danse Vanessa ROCHE.

    Comment vous sentez vous a quelques jours de la compétition ?

    A quelques jours de la compétition on se sent assez stressés mais en même temps excités parce que beaucoup de joie de représenter la France et la Polynésie. Et en même temps on aura l’occasion de voir plusieurs cultures, plusieurs pays… ça ne peux que nous donner plus d’expérience et nous faire voir autre chose que notre petite île.  Au niveau de la chorégraphie, les mouvements sont plus précis, un peu plus propres, il y a juste les portés à revoir un peu et c’est ce qui stress. Sinon dans l’ensemble ça se passe bien. Au niveau de l’énergie, ont est un peu fatigué parce que l’on a dû enchaîner toutes les répétitions jusqu’à 23h minuit et tous les soirs. Tout cela, en plus du travail et de la recherche de fond qui font que l’on est fatigué et on espère récupérer dans les jours à venir.

    Vanessa Roche, un oeil professionnel et bienveillant

    Il y a t-il quelque chose que vous appréhendez le plus ?

    Oui, que l’un des danseurs se fasse mal, dû à la fatigue. On a tous quelques petites blessures un peu partout du coup, j’appréhende juste que ‘lun se fasse vraiment mal et qu’on ne puisse pas le récupérer pour la suite.

    Attention aux acrobaties

    Un de vos danseur a été remplacé à 3 semaines de l’événement, comment cela s’est il passé ?

    Le remplacement s’est bien fait, Max nous a apporté des nouveautés, des choses de son expérience qui a fait que l’on a pu améliorer notre chorégraphie. Il a une bonne énergie et il est toujours joyeux ce qu’il fait que l’on a gardé une bonne ambiance familiale et autant d’unité.

    Max remplacera Brandon, malheureusement blessé.

    Toute la Polynésie, ne peux qu’encourager ces danseurs qui se sont envolés vers Phoenix et leur souhaité d’atteindre la victoire, fa’a’ito’ito !

    Notre galerie photos :

     

    Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    arrow
    Translate »