• Cyclisme – Tour Tahiti Nui : Taruia Krainer maillot jaune de bout en bout

    Lundi 24 septembre 2018 – Depuis samedi soir Taruia Krainer est officiellement le nouveau maillot jaune et vainqueur du 24ème Tour Tahiti Nui 2018. Après cinq jours de course et six étapes sur Tahiti et Moorea le tour de Tahiti Nui s’est conclu sur le front de mer avec l’ultime étape de nuit en circuit.

    Au total, Taruia aura remporté trois des six courses proposées par la Fédération Tahitienne de Cyclisme. Favori de l’épreuve avec Julien Buisson, maillot jaune du tour 2017, Taruia s’est montré extrêmement puissant. Grâce au soutien de son équipe de Fei-Pi, il a réussi à conserver le maillot de leader de la seconde étape à la dernière.

    A la deuxième et troisième place, on retrouve les deux coureurs de première catégorie, Julien Buisson et Maxime Urruty qui ont mené la vie dure aux Tahitiens. Pour le champion du vélo club de Tahiti, Raimana Mataoa, ce tour n’a pas été à la hauteur de ses attentes. En effet, victime de plusieurs incidents mécaniques, le tahitien qui a pourtant fini deuxième l’an dernier n’a pas eu l’occasion de s’exprimer comme il l’aurait voulu. Il termine donc cinquième au général devant plusieurs coureurs étrangers comme David Shavits, meilleur master de ce tour. Kahiri Endeler n’a pas eu de chance non plus puisqu’il n’a pas réussi à garder son titre de meilleur U23 mais il a quand même remporté l’une des étapes avec l’arrivée à l’Uranie.

    Pour les organisateurs, le bilan de ce 24e tour est positif puisque car aucun incident n’est à déplorer et que les coureurs locaux ont été à la hauteur de l’évènement avec la victoire de Taruia Krainer qui signe sa deuxième victoire sur ce tour.

    Tous les classements ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »