• Cyclisme – Tour Tahiti Nui 2018 : Le calédonien, David Schavits prend le maillot jaune sur le prologue

    Mercredi 19 Septembre 2018 – Le tour de Tahiti Nui 2018 se déroule cette semaine, du 18 au 22 septembre sur Tahiti et l’île sœur. Hier après-midi, les 48 cyclistes engagés sur ce 24e tour l’ont officiellement ouvert par un prologue. Au programme, une distance de 3.6km a parcourir sur une épreuve de contre-la-montre avec un départ toutes les minutes.

    Au terme de cette première épreuve de vitesse, le coureur de calédonie,  David Schavits s’est offert le maillot jaune mais également le maillot du 1er master. Avec un temps de 3’22’’737, David s’est imposé devant l’un de ses coéquipiers australiens du team de Nouvelle Calédonie, Rien Schuurhuis. En troisième position, c’est un coureur du VCT que l’on retrouve, Thomas Oreille complète le podium.

    Chez les jeunes c’est Kahiri Endeler de l’équipe de Tamarii Punaruu qui a pris possession du maillot d’espoir devant un calédonien et un cycliste étranger qui court avec l’équipe de Bora-Bora.

    Aujourd’hui, les coureurs ont rendez-vous à la mairie de Punaauia pour la deuxième étape avec au programme plus de 135km à parcourir.

    Tous les classements ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »