Sports Tahiti

Cyclisme – « La ronde Tahitienne » : Rendez-vous ce Dimanche 21 Mai

Lu 282 fois

Mardi 16 Mai – C’est en 2011 qu’à vu le jour la première épreuve cyclo sportive en Polynésie . Lancée par Benoit Rivals, l’organisation de la ronde Tahitienne fut reprise en 2013, par le vélo club de Tahiti et des îles (VCT). C’est à partir de là que cette course obtient le label « eco-cyclo ». Cet évenement cycliste, devient au fil de années l’épreuve incontournable où nos cyclistes locaux se mesure aux étrangers. La ronde Tahitienne s’inscrit aujourd’hui dans le top 50 des plus belles épreuves cyclistes internationales.

En 2016, ils étaient plus de 500 cyclistes sur le départ à avoir formés le plus grand peloton jamais vu à Tahiti. L’année dernière, c’est Henri Sannier et Laurent Jalabert qui ont fait honneur de leurs présence sur la course.Cette année, Bernard Hinault est l’invité d’honneur de cette édition. Comme les années précédentes, cette épreuve cycliste sur route est composée, de 3 parcours au choix. La ronde loisir (15kms), la petite ronde (55kms) ou la grande ronde (110kms) à parcourir selon le niveau de chacun.

Détail des parcours 

La Ronde Loisir (15 Kms) : 

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de MAHINA. Au rond-point du Tahiti Pearl Beach resort (commune de ARUE), faites demi-tour et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville.

La Petite Ronde (55 Kms) : 

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de Tiarei. Faites demi-tour au PK 25 (commune de TIAREI) et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville.

La Grande Ronde (110 Kms) :

Départ du parc Bougainville (bord de mer) puis prendre direction avenue du Prince Hinoi puis Charles de Gaulle et continuez en direction de Tiarei. Faites demi-tour au PK 55 (devant le port de FARATEA apres FAAONE) et effectuez le même trajet pour une arrivée Parc Bougainville après un demi tour devant le temple de PAOFAI.

Si vous avez un vélo et que vous ne n’avez rien de prévu ce Dimanche, rendez-vous Samedi à Bougainville pour un départ à 8 heures… vous trouverez forcément un parcours adapté à votre niveau !

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le garage bambou au 40 428 009

You must be logged in to post a comment Login

Poster un commentaire

Translate »