• Cyclisme – Poerava Van Bastolaire a couru le Championnats de France

    Mercredi 4 juillet 2018 – Poerava Van Bastolaire a participé le weekend dernier à l’épreuve de course en ligne du championnat de France de Cyclisme. Ainsi, la championne locale est rentrée dans l’histoire du cyclisme local en devenant officiellement, la première tahitienne à s’aligner sur une étape du championnat de France.

    A Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, Poerava a roulé avec l’élite Française sur un parcours en circuit de 103.9km. Après un début de course plutôt bon, Poerava a finalement lâché le peloton dans la quatrième boucle et a fini la course en 3h30′.

    Poerava a couru avec l’élite Francaise.

    « J’étais bien dans la première boucle mais je manque beaucoup de technique. Mon placement à l’arrière du peloton n’était pas bon et j’ai perdu des places dans la descente. Dans les virages, celles qui étaient lancées devant n’ont pas eu besoin d’arrêter leur effort alors que moi je devais redémarrer à l’arrêt à chaque fois.
    Pour moi, c’est déjà une grande chance de participer à ces championnats. Ça fait trois ans que je roule avec les meilleurs tahitiens et le « deal » pour que je puisse y participer était de rentrer dans le top 10 de cette catégorie. J’ai réussi à plusieurs reprises et c’est de cette manière que j’ai été sélectionnée. ça n’a pas été facile de se préparer à un tel niveau de compétition quand tu sais qu’un tour de l’île fait 113km et que la course fait 104km. Je suis une débutante par rapport à la plupart des championnes engagées. Je ne roule jamais en peloton femmes. Je manque de puissance et surtout de technique à vélo. Au fenua, je cours avec les hommes et c’est très différent. Ils sont trop gentils ! Ils ne forcent pas le passage pour te passer et ne te bousculent pas non plus. Chez les femmes c’est la guerre ! ».

    Prochaine étape dans l’Hexagone pour la championne la course de la Marmotte avec 175km à parcourir la force des jambes.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »