• Cyclisme : La cyclosportive fait escale à Teva i Uta

    Ce dimanche 17 Mai et pour la 1ère édition, ce sont plus de 100 cyclistes polynésiens qui ont pris le départ de la cyclosportive de Teva I Uta sur les parcours route et plus de 50 enfants de l’école de cyclisme et de la commune qui se sont donnés rendez vous sur le site de la marina de Tehoro.

    Le sjeunes ont pu s'éclater aussi
    Le jeunes ont pu s’éclater aussi ©T.Pihaatae

    Sur la route, trois parcours ont été proposés : le parcours amateur de 30kms, le parcours élite de 60kms et le parcours pro de 94kms.

    Par ailleurs, le départ fictif fut donné à 08h30 depuis la marina de Tehoro direction le lotissement atimaono pour un 1er 1/2 tour ensuite direction l’entrée de la prison de papearii pour le 1/2 tour du parcours amateur. 1km après le départ réel fut donné pour les catégories élite et pro en direction de la mairie de Vairao pour le 1/2 tour du parcours élite et retour à l’arrivée tandis que les pro prenaient la direction de la stèle de Tautira pour un 1/2 tour et retour sur l’arrivée à la marina de Tehoro pour l’arrivée. La fédération a décidé de maîtriser l’allure jusqu’au 1/2 tour des amateurs afin de garder le peloton groupé afin que tout le monde puisse suivre la course et séduire les non licenciés à la pratique du cyclisme.

    On peut dire que l’AS Vénus a fait un carton plein en plaçant trois de ses courerus sur les premières marches du podium.

    En Pro, c’est Alain Maestrati qui s’impose en 2H29’58s. En Elite, Teraihau Urima remporte le parcours en 1H37’47s tout comme Tuteaheikura Tepehu chez les amateurs qui boucle la distance en 1H01’41s.

    On notera également, lors de la 1ère épreuve, le maire de la commune de Teva I Uta M. Tearii Alpha a effectué tout le parcours amateur.

    Les classements :

    Resultat cyclo Teva i Uta Amateur

    Resultat cyclo Teva i Uta Elite

    Resultat cyclo Teva i Uta Elite

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    AB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »