• Cyclisme : La 8ème édition de la Ronde Tahitienne aura lieu le 19 Mai

    Mardi 30 Avril 2019 – La ronde tahitienne en sera, en ce 19 mai 2019 à sa 8ème édition et a déjà tout d’une grande épreuve. La Ronde Tahitienne est une épreuve cycliste sur route de type cyclosportive avec mesure du temps. Cette épreuve comporte au choix :

    • « La Grande Ronde » : 110 kms

    • « La Petite Ronde » : 55 kms

    •  » La Ronde Loisir  » : 15 kms

    Le teaser :

    Epreuve Organisée par le Vélo Club de Tahiti et des îles avec inscription au calendrier des grandes manifestations de la Polynésie Française.

    En 2017 la cyclosportive a remporté toutes les distinctions auxquelles les organisateurs avaient concouru. Vainqueur du concours du plus beau maillot cyclosportif Français, vainqueur du plus bel évènement touristique de l’année et enfin vainqueur en fêvrier dernier du trophée du plus bel évènement sportif en Polynésie. Un hold up qui révèle un dynamisme hors du commun pour une épreuve appelée à grandir encore.

    Une vocation touristique

    Depuis un package touristique a été crée en 2014 afin d’intéresser les participants de l’étranger. Petite révolution dans le monde du sport où désormais le sport sert de vecteur de promotion pour notre tourisme. En 2017, 86 participants sont venus de l’étranger pour venir profiter de cette semaine exceptionnelle qui allie découverte et sport cycliste. Ils seront plus de 350 en mai prochain.

    Une vocation sociale

    Plus de 150 bénévoles seront présents et près de 40 motards pour sécuriser la course dans un défilé aux saveurs festives comme le Vélo Club de Tahiti sait nous concocter chaque année. Pour tous les amoureux du sport, ce rendez-vous est désormais devenu incontournable.

    Retrouvez toutes les informations sur www.larondetahitienne.com.

    L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »